Notre vie sans école

Le corps humain - la fécondité - le fœtus.

Bonjour, cet après-midi avec mon grand, Abel âgé de 12 ans, nous avons approfondi ses connaissances sur le corps humain et la magie de l'instruction libre (unschooling) a fait que nous avons dérivé sur la fécondité et l'évolution du fœtus.

Lorsqu'il était encore bébé, j'avais commencé une collection de livres des Editions Atlas, loin de moi l'idée qu'un jour nous serions en instruction en famille XD

Ce livre est très complet et abordable pour les enfants, dès 8-9 ans même, Abel avait déjà commencé à le lire bien avant aujourd'hui. Puis dérivant sur la fécondité et enfin sur l'évolution du fœtus, nous nous sommes appuyés sur des vidéos trouvées sur le net (concernant l'évolution du fœtus).

J'en ai même profité pour lui montrer son "dossier" de maternité avec mes échographies, et oui, j'ai tout conservé de mes 3 grossesses ^^

Abel est en âge de comprendre la complexité du corps humain, des hormones, il connait la génétique dans les grandes lignes, sait à quoi servent les chromosomes. Il comprends la mécanique des rapports et sait ce que cela peut engendrer.

La magie de la sélection naturelle, le faite que rien n'est laissé au hasard, l'a émerveillé. Il a également compris de lui même que le "trop médicalisé" peut nuire à cette sélection naturelle et causer biens des maux, dans une époque où l'on peut choisir, grâce à la médecine, le sexe de son futur enfant.

 

Wp 20180604 17 12 49 pro

Wp 20180604 17 13 06 pro

famille instruction unschooling corps humain

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×